Don't say the Z word !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Scénario épisode 1

Aller en bas

Scénario épisode 1 Empty Scénario épisode 1

Message  Octopus Jasc Mer 2 Sep - 16:14

Je vous met la version actuelle faite par David du scénar de l'épisode 1, je vais le peaufiner cette semaine mais on est bon à 80% je pense ^^ Il réfléchi actuellement sur l'épisode 2 par rapport aux bases qu'on a établit et ce que j'avais déjà écris. Ca avance, ça avance... Surtout que le découpage est déjà fait pour l'épisode 1 et pour le début du 2 ^^


Episode 1: Zombies Ate My Neighbors!









I INT. Soir Appartement Fred:

Fred est allongé dans son canapé comme une épave avec une manette à la main, sa table est remplie
de déchets de fast food, pizzas, bouteilles, bandes dessinées, mangas, dvd, jeux vidéos et diverses accessoires. Au dessus de son canapé, on peut voir exhibé fièrement sa photo avec son chèque de la française des jeux. Une main l'agrippe et tente de le tirer du sommeil alors que celui ci n'entend que la musique de pause de son jeu Shenmue dans la console.

(plan en travelling de gauche à droite ( futur vers passé, hein tutur :p) puis au moment où il se fait agripper effet de péritel qui déconne et télé qui déconne (voir Chanel Paris-Moscou et ouais XD)plus mouvements brusques de caméra.)


Générique



II INT. Soir Appartement Bobby:

(effet de webcam qui s'allume)

L'ordinateur de Bobby est allumé. Son visage est marqué par un mélange de tristesse et de fatigue. Son appartement est un bric à brac sans nom, des objets divers et variés s'empilant et s'accumulant dans toute la pièce. Bobby dépose son sac à côté de son canapé et balance son blouson sur une chaise avant de s'approcher du bureau et de s'installer devant son ordinateur. Bobby fixe son regard sur une photo, le représentant entouré de ses parents et de son frère. Il retourne le cadre, de façon à ne plus voir la photo. Il respire un grand coup, met son micro casque, se recoiffe et démarre la webcam. Celle-ci met quelques secondes à charger, et il finit par voir à l’écran Amy, sa copine. Celle-ci lui sourit en le voyant.

Amy :
Salut, bébé, ça va ?
Bobby :
Mieux, maintenant que je te voie.
Amy, heureuse :
Tu ferais mieux de venir me voir, tu dois pas rester tout seul.
Bobby :
Je te dis que ça va mieux… J’ai choisi les vêtements dans
lesquels il vont être enterrer… Génial comme après midi.
Amy :
Pourquoi tu m’as pas laissé venir avec toi ?

Bobby :
C’est quelque chose dont je dois m’occuper seul. J’ai pas envie de t’entrainer la dedans…

Aucun d’entre ne parle pendant plusieurs secondes.

Bobby :
Vas-y, on parle d’autre chose. T’as fait quoi aujourd’hui ?
Amy, contente de changer de sujet :
A part les cours, que dalle… J’avais 2 profs absents… La fac, quoi !
Bobby :
Cool… T’as trainé avec Emilie ?
Amy :
Non, elle était pas là, elle non plus. Y’aurait pas une épidémie
de grippe en ce moment ?

Un bruit de succion se fait entendre dans le couloir. Bobby tourne la tête, puis se re-concentre sur sa conversation.

Bobby :
J’ai rien vu la dessus, mais sur le chemin du retour, j’ai vu plusieurs personnes qui étaient pas dans leurs assiettes.

Un hurlement se fait entendre dans le couloir. Bobby sursaute.

Bobby :
T’as entendu ?
Amy :
Oui, c’était quoi ?
Bobby :
Je vais aller voir.
Amy :
Fais gaffe.

Bobby se lève puis se dirige vers la porte d’entrée. Il ouvre la porte.

III Int. Soir Couloir appartement

Bobby passe la tête dehors, mais il fait sombre. Il voit une forme par terre.

Bobby :
Mec, ça va ?

Bobby sort et la lumière émanant de son appart éclaire le mec au sol. Il a la gorge arrachée, et flotte dans une mare de sang. Bobby, sous le choc, recule et un quelqu’un lui attrape l’épaule. Il se retourne et voit un jeune homme, les yeux vides et blancs, le teint pâle. Bobby hurle puis le repousse, le zombie tombe en arrière.

Bobby :
Ca va pas, mec ?

En guise de réponse, le zombie rugit et se remet debout, pour se jeter sur Bobby, qui recule et finit par se cogner contre les portes coupe-feu. Il recule encore, passe les portes. Le zombie a un regain d’énergie et se jette sur Bobby, mais celui ci l’attrape par la gorge et se met à le frapper. Voyant que cela n’a aucun effet, il donne un coup de pied violent dans le genou du zombie, qui se brise sous l’impact. Le zombie tombe en avant, Bobby l’esquive puis parvient à faire le tour. Il prend la jambe du zombie et le traine, puis le maintient au sol avec son pied. Il saisit les deux battants de portes et frappe le zombie violemment au niveau du cou, qui après plusieurs essais, se brise avec un bruit ignoble. Il retourne dans son appartement, encore sous le choc.

IV INT. Soir Appartement Bobby:

Bobby referme violement la porte derrière lui, la verrouille, puis réalise ce qu’il se passe.

Amy :
C’était quoi ? Bobby, t’es là ? Bébé…

Bobby revient devant son PC et remet ses écouteurs. Il a l’air complètement perdu.

Amy :
C’était quoi ?
Bobby :
Un mec… Il devait être malade… Il était super pâle… Y’a peut
être vraiment une épidémie.

Bobby allume sa télé et met la chaine info. Un journaliste paniqué parle à la caméra, dans un parking.

Journaliste :
Nous avons dû évacuer l’hôpital, placé en quarantaine suite à
l’épidémie frappant actuellement le pays, qui semble réveiller
les morts. Ceux-ci se déplacent en meutes et sont extrêmement
dangereux. Les autorités militaires et sanitaires ne se sont
toujours pas prononcées sur le sujet…
Bobby :
T’as entendu ?
Amy :
En partie… C’est quoi ces conneries ? Tu serais pas en train de
te foutre de ma gueule avec Fred ?
Bobby :
Quoi ? Non… Reste chez toi… Je viens te chercher.
Amy :
Mais…
Bobby :
Tais toi… J’arrive bientôt. Barricade-toi à l’intérieur. Je t’aime.
Amy :
Moi aussi.

Bobby arrête sa webcam et prend son sac à dos. Il se dirige vers son frigo et se met à le remplir de bouffe. Il voit sur le coté un balai. Il prend le manche et fixe plusieurs lames de couteau à un des extrémités. Bobby se dirige vers la porte, la déverrouille, respire un grand coup puis sort.


V Int. Soir Couloir appartement

Bobby marche doucement dans le couloir sombre de la résidence étudiante. Il arrive à un escalier, qu’il descend. Un zombie est en train de dévorer un étudiant. Bobby approche discrètement, arrive derrière lui, le zombie n’entend rien. Bobby lève son arme, sans quitter le zombie des yeux, puis abat violemment son arme sur sa tête. Le zombie, sous le choc, se retourne et hurle puis commence à s’agiter. Bobby ne lâche pas, resserre ses mains puis tourne violemment le manche, ce qui brise la nuque du zombie. Celui-ci s’effondre tout de suite. Bobby lutte quelques secondes pour retirer les lames de la tête du zombie. Alors qu’il reprend ses esprits, il entend des hurlements zombiesque provenant des escaliers, une meute approche rapidement. Il se remet à courir puis arrive devant une porte, sur laquelle il se met à tambouriner.

Bobby, paniqué :
Fred ? T’es là ? Ouvre, connard… Bouge ton cul, bordel !

La meute approche dangereusement. Bobby se recule puis donne un coup dans la porte, qui résiste. Il recommence mais cette fois ci, la porte cède. Il entre précipitamment, puis la referme derrière lui.

VI int. Soir Appartement Fred

Bobby se plaque contre la porte, tendant l’oreille pour écouter les zombies. Ils se mettent à frapper contre la porte mais Bobby tient bon (clin d’œil Evil dead 2).

Voisin de Fred, en Off :
C’est quoi ce bordel ?

Les zombies arrête de frapper sur la porte et s’attaquent au voisin, qui hurle en off. Bobby s’écroule au sol, se prend la tête dans les mains, inspire un grand coup, puis se relève. Il bloque la porte avec une chaise qui traine dans le hall, puis entre dans le salon. Il voit Fred, endormis devant sa télé, un casque vissé sur ses oreilles, puis essaie de le réveiller, mais celui-ci résiste. Il lui donne un coup de poing sur l’épaule.

Bobby :
Réveille-toi, putain !

Fred se réveille en sursaut, puis se retourne vers Bobby.

Fred :
Salut, mec… On a encore du s’en mettre une sévère.

Il lève sa main en l’air, dans l’attente d’un High-Five. Bobby le regarde, énervé.

Fred :
Qu’est ce qu’il y’a ?
Bobby :
Tu m’as pas entendu frapper à la porte ? Putain, il pourrait
t’arriver n’importe quoi quand tu dors !
Fred :
T’as l’air vénère… Tu veux que je t’en roule un ?
Bobby :
Depuis quand t’es pas sorti ? Ou que t’as allumé la télé pour
autre chose que pour la 360 ?
Fred :
Très longtemps pour les deux.

Bobby lui montre son arme, avec les couteaux tachés de sang et de cervelle. Fred a un mouvement de recul.

Bobby :
Disons qu’il s’est passé quelque chose, genre le début de la fin du monde. Les morts ne le restent pas.
Fred :
Quoi ?
Bobby :
Les morts se relèvent et nous font chier. En gros, y’a des zombies dans les rues.
Fred, en rigolant :
Je suis pas assez foncedé pour croire ce genre de conneries…

Bobby le force à se lever et l’entraine à la porte d’entrée. Il enlève la chaise, ouvre la porte discrètement.

Fred :
T’as niqué ma porte ?
Bobby :
Ta gueule !

Bobby le force à regarder dehors et Fred peut voir les zombies en train de se repaitre de son voisin. Il veut crier mais Bobby lui met devant la bouche, puis le ramène à l’intérieur, referme la porte, puis remet la chaise. Fred est en train de bader et se roule un spliff. Bobby vient l’en empêcher.

Bobby :
T’es con ou quoi ?
Fred :
Je me sens trop mal…
Bobby :
Ca va te tuer, ces conneries.
Fred :
C’est ce qu’on arrête pas de me répéter.
Bobby :
Sauf que là, c’est vrai. T’as besoin de vitesse, de réflexe et de
ton cerveau en général contre des zombies. Sinon, tu vaux pas
mieux qu’eux, et t’es mort…
Fred :
Ca me ferait bien chier, ça

Fred balance son sac de beuh.

Fred :
C’est quoi ton plan ?
Bobby :
S’équiper, se barrer d’ici et aller rejoindre Amy…

FIN DE L’EPISODE 1

Octopus Jasc
Admin

Messages : 166
Date d'inscription : 22/11/2008
Localisation : Rennes

https://grumph.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Scénario épisode 1 Empty Re: Scénario épisode 1

Message  Octopus Jasc Ven 11 Sep - 19:00

Version actuelle encore à retoucher.

Episode 1: Zombies Ate My Neighbors!









I INT. Soir Appartement Fred:

Fred est allongé dans son canapé comme une épave avec une manette à la main, sa table est remplie
de déchets de fast food, pizzas, bouteilles, bandes dessinées, mangas, dvd, jeux vidéos et diverses accessoires. Au dessus de son canapé, on peut voir exhibé fièrement sa photo avec son chèque de la française des jeux. Une main l'agrippe et tente de le tirer du sommeil alors que celui ci n'entend que la musique de pause de son jeu Shenmue dans la console.

(plan en travelling de gauche à droite ( futur vers passé, hein tutur :p) puis au moment où il se fait agripper effet de péritel qui déconne et télé qui déconne (voir Chanel Paris-Moscou et ouais XD)plus mouvements brusques de caméra.)


Carton de titre tout simple:   Z #0 « Ate my Neighbors » (histoire de pas spoiler le premier épisode)


II INT. Soir Appartement Bobby:

(effet de webcam qui s'allume)

L'ordinateur de Bobby est allumé. Son visage est marqué par un mélange de tristesse et de fatigue. Son appartement est un bric à brac sans nom, des objets divers et variés s'empilant et s'accumulant dans toute la pièce. Bobby dépose son sac à côté de son canapé et balance son blouson sur une chaise, chope une télécommande et allume la télévision avant de s'approcher du bureau et de s'installer devant son ordinateur. Bobby fixe son regard sur une photo, le représentant entouré de ses parents et de son frère. Il retourne le cadre, de façon à ne plus voir la photo. Il respire un grand coup, met son micro casque, se recoiffe et démarre la webcam. Celle-ci met quelques secondes à charger, et il finit par voir à l’écran Amy, sa copine. Celle-ci lui sourit en le voyant. Alors que celui ci est absorbé par sa webcam, des ombres, pas encore vraiment distinctes, provenant de l'extérieur s'affichent sur son mur, ce sont des personnes se faisant attaqués par des zombies...

Bobby :
Mouais, maintenant que j'ai quelqu'un avec qui parler ça va
un peu mieux...

Bobby :
Je te dis que ça va mieux… J’ai choisi les vêtements dans
lesquels il vont être enterrer… Génial comme après midi.

Bobby :
Non, ça va être bon. Il y a le frangin qui doit débarquer demain
normalement... Il revient de l'endroit où il a trouvé mon sac.

Des cris se font entendre à l'extérieur pendant que Bobby parle, Amy lui dit qu'elle a entendu quelque chose de bizarre. Les bruits entre temps se sont tus et Bobby enlève quelques secondes son casque pour tendre l'oreille puis le remet.

Bobby:
T'as du halluciner je pense.


Aucun d’entre ne parle pendant plusieurs secondes, Bobby jette un coup d'oeil vers le cadre retourné puis refixe son attention vers l'écran.

Bobby :
Vas-y, on parle d’autre chose. T’as fait quoi aujourd’hui ?

Bobby :
Cool… T’as trainé avec Emilie ?


Un bruit de succion se fait entendre dans le couloir.

Bobby :
J’ai rien vu la dessus, mais sur le chemin du retour, j’ai vu plusieurs personnes qui étaient pas dans leurs assiettes.

Un hurlement se fait entendre dans le couloir. Bobby sursaute.

Bobby :
T’as entendu ?
Une porte claque.
Voisin de Bobby (en off):
Putain, mais c'est quoi ce bordel c'est pas bientôt finit ?!

Un autre hurlement se fait entendre.
Bobby :
Je vais aller voir.


Bobby se lève puis se dirige vers la porte d’entrée. Il ouvre la porte.

Pendant ce temps, on entend distinctement la télévision.

Journaliste :
Nous avons dû évacuer l’hôpital, placé en quarantaine suite à
l’épidémie frappant actuellement le pays, qui semble réveiller
les morts. Ceux-ci se déplacent en meutes et sont extrêmement
dangereux. Les autorités militaires et sanitaires ne se sont
toujours pas prononcées sur le sujet…


Les ombres chinoises sur le mur deviennent de plus en plus définies. On entend le son de quelqu'un à l'agonie (off).

Bobby (inquiet):
Hey, ça va ?
Hé ho, vous voul...
(énervé)
Putain mais qu'est ce qu'tu me fais ?



Le zombie repousse Bobby dans son appartement, une lutte à lieu au niveau salon, Bobby finit par fracasser la tête du zombie contre la porte encore ouverte puis se met à vomir et pleurer tout en fermant vite la porte d'entrée.



Bobby revient devant son PC et remet ses écouteurs. Il a l’air complètement perdu.

Bobby :
Un mec… Il devait être malade… Il était super pâle…

Quoi ?! Ne me dis pas que c'est sérieux, ils peuvent pas raconter
des choses comme ça aux infos c'est une intox !

Bobby tourne sa tête vers l'écran de télévision puis vers la webcam et baisse légèrement la tête halluciné et dégouté.


Bobby :
C'est... C'est pas possible.

Les ombres chinoises sont encore plus marquées, Bobby regarde une fraction de seconde l'écran puis tourne vite sa tête vers le mur comme si Amy lui avait imposée de regarder. Ce dernier l'air paniqué se lève puis se pèche vers a fenêtre et entrouvre les « volets zarbis dont j'ai oublié le nom ».

Bobby:
Tu avais raison depuis le début sur ce qu'il se passait sur le mur,
purée, j'peux pas croire que c'est réel...

Bobby retourne s'assoir, se calme un peu puis s'adresse droit à la webcam.

Bobby:
Donnes moi ton adresse, je viens te chercher.

Quoi ? Non… Reste chez toi… Je vais chercher un ami
d'enfance qui est juste en dessous, il se peut qu'il n'ai pas été
si cinglé que ça tout ce temps...

Non, tu bouges pas j'te dis. Gardes bien ton portable chargé et
essai de voir si tu as des trucs utiles chez toi en cas de crise
comme ça.

A tout de suite !


Bobby arrête sa webcam et prend son sac à dos. Il se dirige vers son frigo et se met à le remplir de bouffe, de conserves, d'ustensiles divers et variés. Il fouille dans son armoire et en sort une crosse de Hockey. Bobby se dirige vers la porte, la déverrouille, respire un grand coup puis sort.


Générique de fin


III INT Soir, couloir Bobby

Bobby ouvre sa porte, bardé de matériel, la lumière ne venant que de l'appartement.

Un grognement se fait entendre et une main apparaît.

FIN DE L’EPISODE 1

Octopus Jasc
Admin

Messages : 166
Date d'inscription : 22/11/2008
Localisation : Rennes

https://grumph.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum